CULTURE

EXPLORE - CULTURE

L'art de rue

Cet été, nous avons eu la chance de voir s’animer les rues du grand Shawinigan. Nous avons parlé avec l’instigatrice du projet, Émilie Duchesne.

« C’est effectivement un projet différent d’Interzone. Ça s’appelle Passages Imaginaires et c’est commandé par L’Office de tourisme de Shawinigan. C’est un projet pilote cette année : 8 oeuvres géantes au centro et y’a Pwark! qui ponctue le parcours de la « bulle urbaine » proposée par Tourisme Shawinigan dans le secteur Grand-Mère… L’idée est effectivement que ça spread dans tous les secteurs de la ville! Ça s’appelle Passages Imaginaires parce que chaque intervention est un pont qui invite le piéton inatentif tant que l’amateur d’art dans l’imaginaire des artistes d’ici. J’aimerais en profiter pour remercier les partenaires de ce projet d’embellissement: Tourisme Shawinigan, La ville de Shawinigan, Boomerang de Peinture Laurentides et Rum & Code. »

Les photos sont une gracieuseté de Cyclopes Photographie | Émilie Duchesne.

LA CITÉ DE L'ÉNERGIE

Attrait touristique

Une visite à la Cité de l’Énergie s’impose si vous êtes en visite à Shawinigan! La vue du haut de la tour d’observation à 360 degrés est à couper le souffle. Vous apprécierez aussi les expositions, les spectacles et les activités immersives.
Shawinigan a tant à offrir, planifiez votre visite!
citedelenergie.com

INSTALLATION TEMPORAIRE

Promenade St-Mauricie coin Willow

La Rivière St-Maurice qui borde la Promenade Shawinigan nous offre une vue exceptionnelle. Nous avons la chance d’avoir des installations temporaires, en saison estivale, qui nous permettent d’admirer l’endroit et de profiter de l’expérience.

Start typing and press Enter to search

Panier