DÉFI 40 MONTAGNES EN 2022

DÉFI 40 MONTAGNES EN 2022

40 montagnes en 1 an, c’est le défi que s’est lancé Anne-Marie Chéné, membre  Slow Cartel. Nous avons trouvé ce challenge vraiment inspirant alors nous avons décidé de la suivre dans son parcours. Pour les amateurs de plein air, découvrez de nouveaux endroits qui vous donneront peut-être envie de vous évader à votre tour.
Bon défi Anne-Marie!

#1

MONTAGNE DE RIGAUD

NIVEAU: DÉBUTANT

Objectif débuté : 40 montagnes en 1 an. Ma première est la minie de Rigaud! Il fait froid, mais j’ai bougé👌🏻. Dénivelé + 156m, la plupart des gens se rendent jusqu’à la croix au sommet, mais oublient les magnifiques points de vue extra qu’on y retrouve si on poursuit notre route de l’autre côté! Elle offre des spectacles de coucher de soleil extra ! Malgré sa petitesse, elle vaut la peine d’être réalisée!

#2

MONT NIXON

NIVEAU: INTERMÉDIAIRE

2e montagne de 2022 : le Mont Nixon, situé près du Lac Supérieur, dans Les Laurentides. Je l’ai réalisé pour ma fête, 35 ans… ben oui… j’avais eu un gros coup de coeur pour elle en automne. Elle s’élève à 675m par une boucle de 9 km qui vaut la peine d’être faite! Ses nombreux points de vue offrent des paysages magnifiques.

#3

MONT VALLIÈRES-DE-SAINT-RÉAL

NIVEAU: EXPERT

3e montagne de 2022 : Les Vallières de St-Réal. C’est une des plus belles randonnées que j’ai fait l’été passé, et j’avais envie de la voir enneigée cette année! Défi accompli avec ces 7 sommets extraordinaires et un 12 km aller-retour. Les 2.5 premiers kilomètres sont très intenses et cela est évalué comme difficile, ça ne finit plus de finir. Le pic Sterling atteint les 940m d’altitude. Cette randonnée est classée comme difficile. On a pu voir le spectacle du coucher de soleil en prime cette journée-là!

#4

MONT HOGS BACK

NIVEAU: EXPERT

4e montagne de 2022 : Mont Hogs Back, 830m d’altitude, classée difficile, dans le merveilleux parc de la Gaspésie. Un sommet féérique et venteux aujourd’hui! Quelle belle montagne avec un 360 à couper le souffle! ♥️🏔

#5

MONT ST-ANNE en GASPÉSIE

NIVEAU: DÉBUTANT

5e montagne de 2022 : Mont Saint-Anne en Gaspésie. Altitude de 340m, plusieurs sentiers à faire avec de nombreux belvédères sur les trails. Randonnée facile selon moi. J’avais vu la grotte cet été où il y a une petite chûte qui se déverse, j’avais entendu dire que c’était beau l’hiver, donc je voulais la voir! 2.5 km pour se rendre au top du mon Saint-Anne et un dernier 1.7 km à faire en finissant pour aller explorer cette grotte qui est de toute beauté!

Start typing and press Enter to search

Panier