ÉVÉNEMENTS

EXPLORE [ LES ÉVÉNEMENTS SLOW CARTEL ]

ESPRIT LIBRE & SORTIE DE ZONE DE CONFORT

L'expérience Nordique de Slow Cartel

Ecogriffe s’est associé à @laforgecoaching pour vivre, avec des membres Slow Cartel, une expérience pour forger la résilience et la maîtrise de soi en symbiose avec la nature. Pour Nick & Phil, les deux coachs de cette expérience intense et ébranlante, la préparation est tout aussi importante que l’immersion elle-même. Pour insuffler à l’endroit une énergie positive et inspirante, ils tenaient à briser à l’énergie humaine la glace du lac qui allait accueillir les participants. Ils ont ainsi mis des heures à percer à coup de hache l’épaisse glace, pour faire place à ce trou mythique dans lequel devait se vivre une expérience hors du commun.

L’expérience nordique, c’est l’ouverture sur l’inconnu, l’envie de repousser ses limites. C’est un bain en eau glaciale qui permet d’apprendre à contrôler le mental et la respiration, pour être plus que jamais à l’écoute de ses sensations. Cette pratique provoque un stress intense de courte durée qui permet de devenir plus fort mentalement et d’être plus réactif en facilitant notre adaptation aux petits stress et aux épreuves de la vie courante. L’idée est de transposer cette façon d’aborder une situation intense au quotidien en gardant le focus sur soi-même et ses ressentis. tous les participants en sont sortis vivifiés, positivement ébranlés dans leurs croyances et avec une confiance en eux-mêmes renouvelée.

ÊTRE DANS LE MOMENT PRÉSENT – RESPIRER – CONTEMPLER – APPRÉCIER – PRENDRE LE TEMPS – S’AIMER

Des membres Slow Cartel qui ont vécu l'expérience racontent...

Inspiration, expiration, concentration et plus que tout dépassement de soi. J’ai vecu l’ultime immersion en eau glacé dans ce magnifique trou. Surmonter la peur et les appréhensions, vivre la sensation du souffle coupé au contact de l’eau glaciale et la maîtrise de soi afin de ne pas céder à la panique lorsque les membres du corps ne répondent plus correctement. Vivre toutes ces émotions en même temps aura été une épreuve des plus intense et satisfaisante. Je remercie infiniment Slow Cartel par Ecogriffe de m’avoir permis de vivre cette expérience inoubliable!

MARTINE PELLERIN, MEMBRE SLOW CARTEL

L’expérience Nordique m’a permis de créer de l’espace dans mon esprit. […] J’ai pu connecter avec une partie de moi beaucoup plus libre qu’à l’habitude. Libre de tout jugement envers moi-même, d’attentes ou de sur-analyse. […] Ça m’a donné accès à un vide que je ne pensais pas exister. Maintenant, j’essaie de le retrouver un peu dans mes journées, au travers le contrôle de mes pensées parce qu’on sait tous que ça se passe entre les deux oreilles. J’ai confiance que ce vide peut me donner accès à une meilleure version de moi-même, détachée mais investie. Probablement plus créative et ouverte.

KIM LANDRY, MEMBRE SLOW CARTEL

J’ai vécu cette expérience comme une véritable immersion collective vers les profondeurs de nos forces intérieures, qui sont si puissantes malgré ce que l’on peut parfois être portés à croire. L’appréhension, la fébrilité, la peur face à l’inconnu se sont transformées en sentiments de dépassement de soi, d’ouverture, de fierté. Ces forces intérieures sont puissantes, aussi puissantes que ce que la nature peut nous offrir. Cette expérience de grande connexion à la nature, à soi-même et aux autres me l’a confirmé… Merci encore de m’avoir permis de vivre cette aventure avec vous.

CHRISTINE L’HEUREUX, MEMBRE SLOW CARTEL

L'expérience Air Sup AcroYoga de Slow Cartel

Ecogriffe s’est associé à @airsupacro pour faire vivre à ses membres une expérience aquatique/aérienne/musculaire hors du commun! Trois heures intenses pour laisser son égo de côté, pour se grounder et se dépasser, dirigés par les quatre organisateurs hyper expérimentés. Étirements de yoga sur la terre ferme, postures au sol en duo, apprentissage des bases de ce sport exigeant mais si gratifiant, et finalement reproduction des prouesses apprises sur une planche de SUP, laissant tous les participants avec un grand sentiment de fierté et des courbatures assurées pour quelques jours.

LA CONFIANCE - au coeur de la pratique

‘’ Les gens qui s’inscrivent à cette activité craignent souvent de ne pas pouvoir y arriver, d’être trop lourd, pas assez flexible, de n’avoir pas assez d’expérience. La première étape est de se faire confiance et de croire en ses capacités.

La deuxième étape est étrangement plus facile que la première, c’est de faire confiance à son/sa partenaire. Le lien s’établit généralement rapidement, même entre deux inconnus.

Et lorsqu’on a enfin confiance, la magie opère et nous sommes témoins des plus beaux moments.  Il n’y a pas de flexibilité requise, pas de poids maximum, pas d’âge maximum.

Tout ce qu’il faut, c’est se donner la chance d’apprendre les merveilles que la confiance peut générer! ‘’

– L’équipe de SUP Acroyoga

Start typing and press Enter to search

Panier