FAQ – Questions & Réponses

Questions fréquentes

Vous trouverez possiblement la réponse à votre question juste ici. Sinon, n’hésitez pas à nous écrire pour nous la poser directement!

ZÉRO POLLUTION

La fourrure recyclée est la réutilisation d’anciens manteaux de fourrure qui sont encore en bon état pour créer de nouveaux produits. Nous travaillons donc à partir d’une matière existante, nul besoin de créer de nouveaux matériaux dont la production est polluante.

BIODÉGRADABLE

Contrairement à la fausse fourrure ou à toutes ces matières synthétiques qui finiront aux ordures dans l’attente d’une longue décomposition, la fourrure est une matière naturelle qui se dégradera tout simplement à la fin de sa vie, sans laisser de traces

PAR AMOUR DES ANIMAUX

Même si les méthodes de trappe et d’élevage des fourrures sont régies par des normes très strictes empêchant la cruauté animale, le fait d’utiliser la fourrure recyclée nous éloigne tout de même de ces pratiques. Nous utilisons simplement les manteaux qui ont gardé nos ancêtres au chaud, ces merveilles qui autrement dormiraient dans un placard et seraient perdues!

Nous prenons grand soin de sélectionner uniquement des fourrures qui sont encore de bonne qualité et qui seront donc durables encore longtemps. Une fourrure qui serait en mauvais état ne pourrait de toute façon pas être travaillée, puisqu’avec le temps la peau sèche et se déchire.

Oui!!! C’est la toute première étape dans le recyclage des fourrures. Comme nous possédons les machines spécialisées pour le nettoyage des fourrures à notre atelier de Shawinigan, nous sommes en mesure de nettoyer sur place toutes les fourrures que nous rachetons. Les fourrures sont ensuite entreposées dans nos voutes (à température et humidité contrôlée) jusqu’à ce qu’on leur assigne le patron de leur nouvelle vie.

LA TRANSFORMATION

Que ce soit pour un remodelage complet, pour apporter de légères modifications à un manteau (quelques pouces en moins, ajout d’un capuchon) ou encore pour le transformer en différents accessoires (veste, sac à main, coussins), nous offrons le service de transformation à notre succursale de Shawinigan. N’hésitez pas à venir nous voir avec votre manteau et nous saurons vous conseiller! Nous vous recommandons de téléphoner avant de vous déplacer afin de vous assurer de nos heures d’ouverture (fermé dimanche et lundi).

LE RACHAT

Nous pouvons possiblement racheter votre manteau. Cliquez ici pour la marche à suivre.

La fourrures nécessite un nettoyage spécialisé qui n’est PAS UN NETTOYAGE À SEC. Pour faire nettoyer une fourrure, il est essentiel de vous rendre chez un professionnel, soit chez un marchand de fourrure ou chez un nettoyeur qui offre ce service (nous offrons ce service à Shawinigan).

  1. MANTEAU Si vous possédez un manteau de fourrure, il est recommandé de le faire nettoyer une fois par année, à la fin de la saison hivernale.
  2. PETIT ACCESSOIRE Pour ce qui est des petits accessoires, il n’est cependant pas nécessaire de procéder à un nettoyage spécialisé.
    1. Vous pouvez simplement utiliser une brosse à animal pour brosser doucement votre pompon (ou autre) pour lui redonner du volume et éliminer les poussières accumulées entre les poils.
    2. Si votre pompon (ou autre) est sale, vous pouvez utiliser un linge humide pour tenter d’éliminer la tache. Laissez ensuite sécher à l’air libre (ne jamais laisser la fourrure près d’une source de chaleur comme un séchoir à cheveux, calorifère ou feu de foyer).

En plus de notre boutique en ligne et de nos trois boutiques (deux à Québec et une à Shawinigan), nous avons de nombreux points de vente à travers le Québec. Consultez la carte pour voir où trouver nos produits.

Oui! La grande variété des fourrures recyclées empêche une certaine continuité et rend l’inventaire complexe à contrôler, ce qui fait que nous ne sommes pas en mesure d’offrir tous les produits en ligne.

Si vous avez acheté votre article (pompon ou autre) dans une pharmacie (Jean Coutu, Brunet ou autre) et que vous êtes en mesure d’y retourner avec votre item brisé, vous pourrez l’échanger sans frais. En récupérant l’item brisé à la succursale, nous pourrons ensuite leur créditer.

Si vous n’êtes pas en mesure de retourner à la succursale, si vous avez acheté votre article en ligne ou que vous l’avez reçu en cadeau, envoyez-nous un courriel à [email protected] avec une photo de votre item brisé et nous vous répondrons rapidement pour vous indiquer la marche à suivre.

Vous avez toujours une question? Écrivez-nous, il nous fera plaisir de vous répondre!

[email protected]

Start typing and press Enter to search

Panier