LA CAUSE DU MOIS ♡

Participer au bien-être de la collectivité fait partie de notre mission d’entreprise, c’est pourquoi nous avons instauré le programme La cause du mois. À chaque mois, nous sélectionnons une cause qui nous touche particulièrement et pour laquelle nous désirons amasser des fonds. L’histoire de la cause ou de la personne concernée vous est présentée : ses besoins particuliers, les implications pour son entourage, et à quoi serviront les fonds amassés. Pour chaque commande effectuée en ligne, 1,00$ ira donc directement à La cause du mois. C’est notre façon de tisser, avec vous, une communauté d’entraide et de soutien.

SEPTEMBRE ♡ JEANNE

Cancer sarcome (utérus)

  • La maman de Jeanne a vite remarqué que sa fille n’allait pas bien. Elle a consulté trois fois à l’urgence avant de la voir transférée à Ste-Justine. Depuis le 27 juillet que la belle petite Jeanne est aux soins intensifs et se bat contre cette maladie. Son état de santé s’est vite détérioré :  les médecins ont dû la mettre sur respirateur et l’intuber à son arrivée, car sa pression et sa respiration n’étaient pas bonnes. Ils ont aussi dû mettre la belle puce dans un coma artificiel pour qu’elle reste calme puisqu’un cathéter a été posé dans son cou pour faire une dialyse.
  • Ces évènements n’étaient que le début d’une suite de problèmes. Lors des tests, une infection au niveau de la vessie a été détectée. Jeanne ne faisant plus pipi, une sonde lui a été installée, mais malheureusement, une opération de la vessie sera nécessaire pour l’aider. Cette infection additionnelle ne donne pas le coup de main dont Jeanne a besoin. Bien au contraire, de l’urine a été retrouvée dans ses reins, ce qui lui cause des douleurs. Aujourd’hui, ses reins ne fonctionnent qu’à 20% de leur capacité. Du fentanyl a été prescrit pour soulager un peu la belle cocotte. À ce jour, Jeanne est encore gavée car elle ne peut ni manger ni boire ; il lui arrive encore de vomir ce qui lui est administré. Les parents attendent avec impatience les résultats des tests génétiques qui prendront 4 semaines. Un scan est aussi attendu.
  • Du côté de la maman, qui attend présentement son deuxième enfant, une amniocentèse devra être effectuée pour savoir si le bébé a la même maladie. L’avenir de bébé #2 est encore incertain : seuls les nombreux tests à venir nous le diront.
  • Maman et papa sont présentement en arrêt de travail pour accompagner leur belle fille dans cette difficile épreuve. Énormément de choses en suspens pour cette belle famille déboussolée. Les prochaines semaines seront extrêmement difficiles et stressantes. Pouvoir soutenir la famille financièrement pendant ce moment pénible ne serait qu’enlever une petite dose de stress.
  • Mise à jour 22 août 2021 : Après s’être présentés à l’urgence mardi, nous avons été hospitalisé et Jeanne a eu une nephrostomie (trous dans les reins) pour qu’elle puisse uriner dans des sacs. Elle était en insuffisance rénale encore. Elle est maintenant stable et a eu sa chimiothérapie. Prochaine chimio dans quelques semaines. En attendant, on espère retourner à la maison bientôt!

Une cause vous tient à ♡

Vous êtes un parent ou un ami d’une personne dans le besoin? Une cause vous tient particulièrement à coeur et vous aimeriez nous la soumettre?
Il nous fera plaisir de vous lire et d’inclure votre demande à notre liste de causes à soutenir! Parce que c’est en s’unissant qu’on fera une différence!

Start typing and press Enter to search

Panier