Slow Cartel

INSPIRER POUR UN MONDE MEILLEUR

 

Le Slow Living, un style de vie qui colle à Écogriffe.

 

S = Sustainable – Durable, qui n’a pas d’impact sur l’environnement, recyclé

L = Local – Qui encourage la production des produits locaux, artisanaux

O = Organic – Organique, biologique, écologique

W = Whole – Entiers, produits non traités, naturels, biodégradables

Slow Cartel est un groupe privé sur Facebook, c’est un espace de proximité, d’échange et de découvertes de notre quotidien en lien avec notre entreprise, Écogriffe. Un lieu de rassemblement où on peut se parler facilement. On y ouvre les portes de l’univers d’Écogriffe, de notre processus de création aux nouveautés, en passant par des primeurs et des surprises. On veut aussi y partager des expériences et même vous donner la chance d’y prendre part. Slow Cartel, c’est un espace pour la grande famille Écogriffe, un espace où on jase, où on s’inspire mutuellement dans cette vibe inspirée de la «slow life»; profiter de la vie, savourer et apprécier les moments simples du quotidien. Respirer, méditer, s’aimer. Parce plus que jamais, on mérite et on a besoin de prendre soin de soi.

Les bouleversements que nous avons vécu dernièrement et qui sont toujours d’actualité ont chamboulé notre confort, notre quotidien. Nous avons dû réapprendre à vivre selon de nouvelles normes et s’adapter. De notre côté, nous avons vu ce temps d’arrêt comme une opportunité à saisir, une occasion de prendre du recul pour analyser et se positionner en mettant nos valeurs au premier plan de notre entreprise. Nous avons envie d’emmener Écogriffe encore plus loin avec des idées innovantes et différentes.

Le cartel, c’est une gang tissée serrée avec juste du monde smatt, un lieu d’échange et d’évolution. Vous êtes la raison pour laquelle on veut toujours se dépasser. Ensemble, formons un tout. On veut savoir quels sont tes goûts, tes besoins et on veut ton avis. On te propose de faire partie de notre garde rapprochée! As-tu envie de faire partie de l’aventure avec nous?

♡ Viens nous rejoindre sur facebook!

Andréane & Marilène, 3ième génération

L'EXPÉRIENCE NORDIQUE

Le premier événement organisé par Slow Cartel – en collaboration avec La Forge TR, une véritable plongée à l’intérieur de soi.

Nous avons eu l’occasion de vivre une immersion en eau glacée. Cette expérience était précédée d’une préparation complète pour développer le pouvoir et la force de notre mental. Un exercice de confiance et de résilience qui va bien au-delà de l’expérience physique. Les témoignages recueillis démontrent l’intensité du moment et les bienfaits ressentis par tous les participants. C’était pour nous une première, mais certainement pas une dernière.

« Et c’est dans ce trou d’eau glacée que je me suis immergé en lâchant prise sur tout ce que je croyais savoir. »

Stéphanie Mercier • participante

C’est en immersion dans ce lac, au contact de cette nature honnête, que j’ai tenté l’expérience nordique. Un voyage au fond de moi même... En connexion avec toute ma vulnérabilité... À combattre l’envie de réagir... À reprendre confiance en mon pouvoir... Faire face à ma peur en l’affrontant et en respirant...
Marylène Ménard

Marylène Ménard

Inspiration, expiration, concentration et plus que tout dépassement de soi. J’ai vecu l’ultime immersion en eau glacé dans ce magnifique trou. Surmonter la peur et les appréhensions, vivre la sensation du souffle coupé au contact de l’eau glaciale et la maîtrise de soi afin de ne pas céder à la panique lorsque les membres du corps ne répondent plus correctement. Vivre toutes ces émotions en même temps aura été une épreuve des plus intense et satisfaisante. Je remercie infiniment Slow Cartel par Ecogriffe de m’avoir permis de vivre cette expérience inoubliable!
Martine Pellerin

Martine Pellerin

J’ai vécu cette expérience comme une véritable immersion collective vers les profondeurs de nos forces intérieures, qui sont si puissantes malgré ce que l’on peut parfois être portés à croire. L’appréhension, la fébrilité, la peur face à l’inconnu se sont transformées en sentiments de dépassement de soi, d’ouverture, de fierté. Ces forces intérieures sont puissantes, aussi puissantes que ce que la nature peut nous offrir. Cette expérience de grande connexion à la nature, à soi-même et aux autres me l’a confirmé… Merci encore de m’avoir permis de vivre cette aventure avec vous.
Christine L’Heureux

Christine L'Heureux

L’expérience Nordique m’a permis de créer de l’espace dans mon esprit. Je vis constamment avec des préoccupations du genre: “est-ce que j’en assez fais”, “est-ce que je suis assez bonne”, bref beaucoup d’anxiété de performance. La baignade dans l’eau froide m’a forcé à tout mettre de côté pour un instant. J’ai pu connecter avec une partie de moi beaucoup plus libre qu’à l’habitude. Libre de tout jugement envers moi-même, d’attentes ou de sur-analyse. Bref, seulement vivre (survivre!) dans le moment présent. Ça m’a donné accès à un vide que je ne pensais pas exister. Maintenant, j’essaie de le retrouver un peu dans mes journées, au travers le contrôle de mes pensées parce qu’on sait tous que ça se passe entre les deux oreilles. J’ai confiance que ce vide peut me donner accès à une meilleure version de moi-même, détachée mais investie. Probablement plus créative et ouverte. Merci, c’est un cadeau que vous m’avez donné pour la vie.
Kim Landry

Kim Landry

Atteindre cette vulnérabilité pour mieux me connecter avec mon corps et la nature, merci à Slow Cartel par Ecogriffe qui m’a permis de vivre ce moment si présent et intense avec l’immersion en eau froide.
Jessica Therrien

Jessica Therrien

Start typing and press Enter to search

Panier